Quelles sont les meilleures bières japonaises ?

Publié le : 31 août 20213 mins de lecture

De nos jours, la bière représente les deux tiers de la consommation totale d’alcool du pays. Or, les populations japonaises sont des buveurs de bière, contrairement à ce que les gens de l’extérieur pourraient penser.

Japon : population buveur de bière

De manière générale, les Japonais commencent leur nomikai « boire un verre » en buvant de la bière pour leur premier kampai « acclamations ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’un alcool traditionnel, la bière est un bon complément à la cuisine traditionnelle japonaise, et les gens en apprécient vraiment le goût, qu’elle contienne ou non de l’alcool. 

Actuellement, au Japon, de nombreux types de boissons non alcoolisées au goût de bière sont également disponibles. Il existe plusieurs types de bières japonaises. Les meilleures bières japonaises comprennent la bière Asahi, la bière Ebisu, la bière Sapporo,…. qui ont ses propres goûts et caractéristiques. Celles-ci sont connues comme les meilleures marques de bière japonaise parmi les habitants et les chances de trouver ces meilleures marques de bière japonaise en dehors du Japon sont assez minces.

La bière Asahi

La première des meilleures marques de bière japonaise est Asahi. C’est la marque de bière par excellence au Japon et la plupart des gens préfèrent la bière Asahi. Les brasseurs Asahi produisent de la bière depuis des décennies au Japon, car il a été créé en 1889. Cette bière est la préférée de la foule au Japon. Elle a un goût croustillant et sec qui est la saveur caractéristique de la bière. Asahi Super dry est probablement la bière la plus vendue au Japon et la fierté de la nation en ce qui concerne l’industrie de la bière. C’est également la bière la plus exportée du pays sur le marché mondial.

Le Sapporo Yebisu

La marque de bière Sapporo est l’une des plus anciennes et des meilleures marques de bière japonaise. Le logo de « l’esprit pionnier » de Sapporo avec une étoile sur le luxueux fond doré est censé représenter la haute qualité. Sapporo Beer utilise des ingrédients entièrement naturels et une technologie de pointe pour fabriquer sa bière. Avec un goût unique et rafraîchissant, vous adorerez la douceur de la bière dès qu’elle touchera vos lèvres. À chaque gorgée, vous vous sentirez plus détendu et calme. Vous pouvez facilement trouver de la bière Sapporo au Japon, il suffit d’entrer dans n’importe quel dépanneur japonais et de vous procurer de la bière Sapporo. Outre le Japon, les bières peuvent également être trouvées dans d’autres pays.

Plan du site