Gastronomie japonaise

Les différentes saveurs de Mochis

Les mochis seraient apparu au Japon il y a de cela environ 2000 ans. Cette matière gluante et élastique est nécessaire pour différentes sortes d’offrandes et rituels pour les Japonais. Il y a une expression au Japon qui fait référence…

Lire la suite

Découverte : la tisane traditionnelle du Japon

La tisane traditionnelle du Japon est une boisson efficace, capable de procurer une bonne santé. De ce fait, beaucoup de médecins l’ont administré, afin de lutter contre certaines afflictions. Or, elle est aussi une sorte de prévention. C’est un thé spécifique qui peut…

Lire la suite

Sake : ingrédient et méthode de fabrication

Le saké est un alcool japonais. Sa production se fait à base de riz fermenté. Cette boisson demande un certain savoir-faire du brasseur. Les décisions, les étapes de fabrication et les ingrédients choisis par le maître brasseur impactent le goût…

Lire la suite

Quelles sont les meilleures bières japonaises ?

De nos jours, la bière représente les deux tiers de la consommation totale d’alcool du pays. Or, les populations japonaises sont des buveurs de bière, contrairement à ce que les gens de l’extérieur pourraient penser. Japon : population buveur de bière…

Lire la suite