Visiter Hiroshima : lieux incontournables

Publié le : 31 août 20213 mins de lecture

Région célèbre du Japon, Hiroshima et ses alentours sont surtout connus pour la catastrophe qui a mis un terme à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, bien loin de ce passé douloureux, la préfecture de Hiroshima est plus connue pour ses lieux qui en valent le détour.

Miyajima, l’île

Le site de Miyajima est l’un des plus rentables au Japon dans le domaine du tourisme. L’île présente des lieux tout autant riches en activités qu’en culture. Il est possible d’y visiter le torii flottant du sanctuaire Itsukushima, le temple Daisho in, ou encore Omotesando et sa rue animée par le commerce des produits artisanaux locaux et des spécialités culinaires. Le lieu le plus visité de la région est certainement le mont Misen, qui voit s’étendre à son pied le grand parc Momijidani. L’île de Miyajima est un  coin de paradis culturel pour les personnes qui veulent s’immerger entièrement dans la culture nippone.

Shukkei en, le jardin

Shukkei en est un coin paisible très prisé pour sa pureté et son aspect naturel. Il représente le plus grand jardin de Hiroshima, comptant quelques centaines de variétés de plantes et de fleurs. Parmi ceux-là se trouvent quelques arbres qui sont des survivants, des témoins des ravages occasionnés par la bombe nucléaire de 1945. Le jardin présente un petit lac entouré d’un cadre floral et d’arbres de cerisiers, un décor charmant, chaleureux et accueillant. Botanistes, photographes, artistes peintres, amoureux de la nature, ou encore les amoureux ; le site a été conçu pour accueillir tout le monde et représente un centre attrayant, favorable à l’économie locale.

Sites culturels

La religion est très importante au Japon (où la population est majoritairement shintoïste). De nombreux complexes religieux sont éparpillés à travers le pays, des complexes qui sont devenus des destinations touristiques idéales. Hiroshima ne fait pas exception à cette  règle. Parmi ses sites religieux se trouve le sanctuaire Itsukushima Jinja, connu à l’échelle mondial pour son immense torii flottant, bâti sur pilotis. Un autre exemple : le temple Daisho in et son spectaculaire jardin où sont disposées les 500 statues des disciples de Bouddha. Du côté du mont Mitaki, les touristes s’attardent sur son temple qui donne une vue spectaculaire sur les érables rouges, riches en couleur durant le koyo (saison de leur floraison).

Le Japon et son archipel, ainsi, attirent des millions de touristes venus des quatre coins du monde, chaque année. Ses îles regorgent de régions tout autant uniques que incontournables.         

Plan du site