Voyage au japon : passeport et visa

Il y a plusieurs raisons de partir au Japon tel que le travail, les études ou un simple voyage touristique. Quels sont les documents nécessaires pour y parvenir ? Quels sont les cas où le passeport européen n’est plus suffisant ? Et si vous souhaitez travailler là-bas, comment faire une demande de visa ?

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer au Japon ?

Les citoyens de 68 pays qui viennent au Japon en tant que touristes, y compris les citoyens de presque tous les pays européens, n'ont pas besoin de visa. Ils reçoivent une autorisation de court séjour à l'arrivée. Les visiteurs de pays autres que les 68 énumérés doivent demander un visa à l'avance auprès des arrondissements ou consulats généraux japonais. Même si vous êtes citoyen d'un pays exempté de visa, vous devez vérifier les exigences officielles en matière de visa avant de vous rendre au Japon, car elles peuvent changer. Vous pouvez obtenir des informations officielles sur les conditions d'entrée auprès des ambassades.

Combien de temps pouvez-vous rester au Japon sans visa ?

Les règlements d'entrée japonais stipulent que les visiteurs venant d’Europe peuvent rester au Japon jusqu'à 90 jours sans visa. Des réglementations différentes s'appliquent parfois à d'autres pays. Veuillez-vous informer à ce sujet sur le site de l'ambassade. Les visiteurs doivent avoir un passeport valide pour la durée de leur séjour. Ils ne sont pas autorisés à effectuer un travail rémunéré ou d'autres activités rémunérées pendant leur séjour au Japon. Les citoyens de 68 pays sans visa avec des économies de plus de 30 millions de yens japonais sont éligibles pour rester au Japon jusqu'à un an. Si le conjoint du demandeur souhaite être au Japon, tous les deux doivent disposer d'une économie totale de plus de 60 millions de yens japonais. Des dispositions particulières s'appliquent à l'entrée des enfants accompagnants. Un visa doit être délivré avant d'entrer au Japon.

Comment faire une demande de visa si vous voulez travailler au Japon ?

Les étrangers qui souhaitent travailler au Japon ont besoin d'un visa de travail approprié. Il est strictement interdit de travailler ou d'exercer des activités rémunérées aux titulaires d'un visa de courte durée ou d'un visa de tourisme. Un visa de travail peut être délivré si les exigences sont remplies. Ces exigences comprennent des domaines professionnels définis, chacun avec une expérience et des qualifications spécifiques. La plupart des types de visas de travail sont nécessaires pour avoir une offre d'emploi au Japon. Avant qu'un visa de travail ne puisse être délivré, vous aurez besoin d'un certificat d'éligibilité de votre employeur potentiel. Ce document est préliminaire. Il indique que le titulaire remplit les conditions pour entrer au Japon.

Plan du site