Saumon ou thon : les meilleurs sashimis

Les plats Asiatiques sont très appréciés par grand nombre d’individus à travers le monde. Pour le cas de la France, ils commencent à être de plus en consommés par la population locale. Parmi ces fameux plats Asiatiques ou plutôt Japonais, il y a les Sashimis.

Un sashimi, c’est quoi ?

Les Sashimis sont des plats spécifiques du Japon qui sont très prisés par grand nombre de consommateurs, de nos jours. En effet, il s’agit d’une recette constituée par des tranches de poisson non cuites. Elles sont découpées d’une manière absolument précise. C’est pour cette raison que le plat est considéré comme un art culinaire absolument spécial. Le Sashimi peut être consommé avec de la sauce soja ou également du Wasabi. En outre, ce genre de plat est aussi idéal avec des accompagnements tels que le chou, les carottes. Ils se mangent avec les fameuses baguettes. De nombreux restaurants en France comme Côté Sushi Nogent sur Marne met à la disposition de leurs clients des Sashimis. Ils proposent également des livraisons à domicile pour ceux qui préférèrent en manger à la maison. Il est à noter qu’un tel plat requiert un couteau spécifique afin d’avoir des tranches parfaites.

Les origines des Sashimis

Les Sashimis sont des plats traditionnels Japonais qui datent du 8 ème siècle. Ce sont les fruits du travail du chef cuisinier de l’empereur de cette époque, Daizen-shoku. Les premiers Sashimis ont été produits avec des poissons d’eau douce. Ce qui n’est plus le cas actuellement. Entre le 17 ème et le 19 ème siècle, ils sont devenus des plats consommés par la population Japonaise au quotidien. De nos jours, de nombreux individus à travers le monde en prennent, notamment en France pour le déjeuner et surtout pour le dîner.

Les différents types de Sashimis

Les Sashimis sont généralement composés par des poissons telles que les thons ainsi que les thons rouges, les gambas, la langouste, les crevettes ou les saumons. Le choix entre les divers constituants dépend des préférences de ceux qui vont les consommer. Il est aussi à savoir qu’il existe des Sashimis faits avec de la viande de poulet ou de bœuf. Les végétariens pourront aussi profiter de cette saveur du Japon. En effet, il est également possible de produire des Sashimis à base de plantes comme les pousses de bambou. Ainsi, pour voyager au Japon tout en restant chez soi, optez pour des Sashimis livrés par des restaurants Japonais!

Plan du site